< Toutes les sorties

Itinéraire non balisé - Haute-Savoie

Tête de Bostan

ATTENTION : Cet itinéraires n’est pas balisé et se pratique dans un milieu à risque. Il est indispensable de disposer de tout le matériel de sécurité adéquat dans son sac à dos (pelle, sonde), d’un DVA sur soi (sur la première couche) et d’être formé à l’utilisation de ces équipements. Ne vous aventurez pas seul sur cet itinéraire et soyez très vigilant aux conditions d’enneigement et aux données météos. Nous ne pouvons également que vous conseiller de faire appel à un guide. En cas de doute, sachez renoncer pour vous protéger.

Raconté par Valentin, ambassadeur Wedze et passionné de randonnée

  • Accès au départ SAMOENS - Parking des Allamands
  • Temps 4 à 5H
  • Dénivelé Dénivelé : 1300 D+
  • Niveau Sortie longue mais sans difficultés apparente

Vous rechercher une rando sur la journée, accessible et pas très raide ? Ne cherchez plus la Tête de Bostan est fait pour vous !

Avec des pentes qui ne dépassent pas les 30 degrés, cette rando reste accessible et offre un cadre de jeu exceptionnel !

Le départ se fait de Samoëns, au parking des Allamands à 1096m en direction du col de Joux Plane. Lancez-vous en suivant la route forestière en direction du refuge de la Golèse. La montée est assez roulante à l’exception d’un petit « coup de cul » juste après le refuge en direction de l’épaule. Une fois au sommet de l’épaule, visez la tête de Bostan. La pente est assez douce avant un ultime « coup de cul » pour atteindre le sommet. 

En récompense, une vue panoramique sur les Dents du Midi, les Dents Blanches et la vallée du Giffre. Un pur bonheur ! Attention aux rafales de vent, justement réputer pour « décorner un boeuf » selon l’expression 😉

La descente se fait par le même itinéraire.

 

 

 

nec ipsum commodo odio Lorem Nullam ante. ut leo mattis amet, Curabitur